Festival Les FrancoGénies: conférence #1 sur la santé mentale avec Martin Binette

Il n’existe aucune définition précise de la santé mentale, mais pour l’Organisation mondiale de la santé (OMS) “on définit la santé mentale comme un état de bien-être qui permet à chacun de réaliser son potentiel, de faire face aux difficultés normales de la vie, de travailler avec succès et de manière productive et d’être en mesure d’apporter une contribution à la communauté”.

La santé mentale, nous sommes tous concernés

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS),  20 à 25% des personnes dans le monde auront un trouble mental au cours de leur vie. Chaque année au Canada, une (1) personne sur cinq (5) aura personnellement un problème de santé mentale ou une maladie mentale. 

Fondateur et éditeur en chef du blogue Entre les Deux Oreilles, qui a comme mission de lutter contre les tabous et les préjugés envers la maladie mentale, Martin Binette, vit avec la maladie mentale depuis la jeune vingtaine. Grâce aux bons soins de son médecin-psychiatre et du support de sa famille, il a la chance de vivre aujourd’hui, une vie saine et équilibrée tant au niveau personnel, social que professionnel. Il est l’un des Visages de la campagne 2017-2018 de sensibilisation de l’Alliance Canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale.

Martin Binette

Ses textes et ses témoignages ont été lus par des centaines de milliers de lecteurs et il a été invité à plusieurs reprises à s’exprimer sur le sujet de la santé mentale à la télévision, à la radio et dans le cadre de conférences. C’est donc avec un immense plaisir que Francogénie vous offre, le 14 septembre, un webinaire-témoignage de Martin Binette. Venez donc en apprendre plus sur la santé mentale et poser toutes vos questions.

Informations

  • Date et heure : 14 septembre, 18 h (heure de Montréal soit +6 h en France)
  • Lieu : En direct de la plateforme Zoom (lien envoyé après inscription)
  • Conférencier : Martin Binette
  • Clientèle : 16 ans et +
  • Tarif : gratuit pour tout le monde, bon festival !