Mercredi 22 juin dernier, le Conseil d’Administration a tenu une Assemblée Générale Extraordinaire pour adopter les modifications aux règlements généraux. En suivant s’est tenue l’Assemblée Générale Annuelle 2022. Pour satisfaire tout le monde les deux assemblées ont eu lieu en mode hybride efficace, gracieuseté technologique de Frederic Guilhem Ducleon qui nous accueillait.
L’AGA permet au CA de présenter le bilan de l’année précédente. Du fait de la pandémie, l’année 2021-2022 a été moins chargée en événements. Elle fut malgré tout une très belle saison avec 22 événements :
- 11 activités confondues (comité 6@8, pôle DD, GC, GM et TI)
- Lancement du premier festival les FrancoGénies avec 8 conférences
- Nouvelle participation aux JNI avec 3 conférences
Noter qu’un grand événement est en préparation pour l’automne grâce au soutien du Consulat Générale de France à Montréal via le Soutien au Tissu Associatif des Français de l’Etranger, suivez-nous sur les réseaux sociaux ou par l’infolettre pour suivre les futures informations.
L’AGA est aussi l’occasion d’élire les nouveaux administrateurs et administratrices. Voici la nouvelle composition pour l’année 2022-2023 qui passe à 7 membres suite à l’adoption aux changements des règlements généraux à l’AGE :
- Lucile Zenou (Présidente)
- Florent Pigeyre (Vice-Président)
- Olivier Marie Peccia-Galletto (Secrétaire)
- Luc Gillen (Trésorier)
- Audrey Nogues
- Céline Khuu
- Jean-Benoît Lamure Tardieu
On remercie les sortants pour leur aide l’année précédente :
- un merci particulier pour Frédéric Guilhem avec ses 6 belles années de collaboration
- Cédric Béthencourt
- Dimitri Pasquion
- Lauriane Gorce
- Michaux Yannick
L’autre bonne nouvelle c’est que le CA compte désormais 40 % de femmes, un objectif visé à l’initiative 30 en 30.