Montréal, Canada et Paris, France, le 4 février 2020
La Société des Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF) et l’Association québécoise Francogénie annoncent la signature d’une convention de coopération par laquelle IESF accepte Francogénie en tant que membre associé et Francogénie accepte de représenter IESF au Québec et au Canada.
Cette entente formalise une coopération dans les faits de plus de quinze ans au cours de laquelle IESF et Francogénie ont constaté la similarité des actions qu’elles mènent dans le cadre de leurs missions respectives. Ainsi, afin de refléter son rôle de représentation d’IESF, Francogénie utilisera la dénomination « Francogénie – IESF Canada »
Monsieur Marc Ventre, président d’IESF, a souligné la contribution que Francogénie va continuer d’apporter à la dimension canadienne de l’action d’IESF et à la promotion des formations françaises en génie et en sciences.
Monsieur Cédric Béthencourt, président de Francogénie, a souligné que la formalisation de cette coopération permettra de faciliter encore plus l’intégration professionnelle au Québec et au Canada d’ingénieurs et scientifiques diplômés de France.
À propos de Francogénie : L’Association québécoise Francogénie est un organisme à but non lucratif de juridiction québécoise. Elle s’est donnée pour mission de regrouper les professionnels de toutes nationalités diplômés en France dans les écoles d’ingénieurs et les universités offrant des formations à vocation d’ingénieur, pour faciliter leur intégration professionnelle au Québec, Canada.
À propos d’IESF : La Société des ingénieurs et scientifiques de France est une association relevant de la loi de 1901 de France. Elle fédère plus de 180 associations de diplômés d’écoles d’ingénieurs et une trentaine de sociétés d’ingénieurs et scientifiques de France avec pour objet de promouvoir, maintenir ou défendre les intérêts moraux, culturels, économiques et civils de leurs membres, ingénieurs et scientifiques.
-30-