Festival Les FrancoGénies: conférence #4 Télétravail et Entreprenariat: Comment redéfinir son environnement professionnel avec Phi Nguyen

Suite au premier confinement dû à la pandémie, La majorité des entreprises s’est vue obligée de laisser leurs employés travailler de chez eux pour respecter les règles sanitaires du Québec. Il a fallu beaucoup d’efforts et d’adaptation de chacun pour que l’efficacité et la productivité soient au rendez-vous.

20 mois après cette réorganisation, certaines entreprises n’ont plus de bureau pour accueillir un potentiel retour de leurs employés, certains employés sont partis vivre bien loin de leur lieu de travail et les repères de chacun ont bien changé.

Nous aurons la chance de rejoindre Phi Nguyen, à l’espace Pop up Lab qu’il gère depuis maintenant plus de 2 ans. Sa conférence portera sur l’analyse des phénomènes observés durant les 20 mois qui ont redéfini notre environnement de travail. Elle mettra en lumière différents cas de figures qui apporteront d’importantes informations afin de mieux comprendre les tendances à venir dans le monde du travail.

⚠️ Passe vaccinal obligatoire pour le présentiel ⚠️

Réunion en présentiel (limitée à 20 personnes) et en ligne. Les participants seront invités à échanger sur leurs expériences respectives.

🎯 Objectif de cette réunion
✅ Présentation de l’état actuel des impacts du télétravail
✅ Activité de réseautage
✅ Discussion et piste de solution

👥 À qui s’adresse cette réunion ?Aux travailleurs qui sont actuellement en télétravail à temps plein ou à temps partiel, et ce, peu importe qu’ils aient le statut de salarié ou d’auto-entrepreneur; aux gestionnaires et aux DRH; aux nouveaux arrivants venus de l’étranger.

👉 Plus d’infos sur la démarche Pop-up Lab Espace collaboratifOffre et développement d’un espace de travail collaboratif et d’événementiel. La mission sociale du Pop-up Lab est de mettre en place un lieu abordable et accessible à tous les travailleurs et étudiant.e.s afin de leur permettre d’améliorer la conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle. La promotion du partage de connaissance. Le développement d’un tissu social et d’une communauté de travailleurs sensibles aux enjeux et problématiques sociétales.

Phi Nguyen est un amoureux du design graphique et de tous les médiums artistiques. Également un pratiquant chevronné des arts martiaux, il possède une sensibilité aux enjeux sociétales et est assurément un curieux insatiable de la culture de l’entrepreneuriat social. Avec le temps et les bonnes personnes, il a réussi à conjuguer tous ces intérêts à une même place ou presque. L’entrepreneuriat n’a pas été une orientation qui lui était prédestiné, c’est venu de façon aléatoire et fortuite, avec le temps il s’est révélé comme un processus, qui aujourd’hui, lui permet de s’accomplir dans différents aspects de sa vie professionnel comme personnel. Avec son bagage d’enseignant pour les arts martiaux chinois, il a développé une passion pour le partage et l’échange d’expérience dans différents milieux. 

Aujourd’hui, il dirige un studio de design graphique et motion design (Les Récidivistes), un espace de co-working (Pop-up Lab) ainsi que son école de Kung-Fu Wushu.

Selon Phi: « Si dans la société moderne de maintenant, notre travail est un élément central dans notre identité et une partie fondamental dans notre accomplissement, alors l’environnement de travail dans lequel on évolue est selon moi, un enjeu majeur pour révéler notre plein potentiel. »

Informations

  • Date et heure : 23 septembre, 18 h (heure de Montréal soit +6 h en France)
  • Lieu : présentiel (limitée à 20 personnes) et en ligne sur la plateforme Zoom (lien envoyé après inscription)
  • Conférencier : Phi Nguyen
  • Clientèle : 16 ans et +
  • Tarif membre Francogénie : 10 $ / Tarif non-membre Francogénie : 25 $