Festival Les FrancoGénies: conférence #7 : l’interculturel: comprendre les différences pour en faire une force

“Lorsqu’on arrive dans un nouveau pays, les différences culturelles sont souvent incomprises. Comment faire en sorte de s’intégrer ?”

Malgré la langue commune le Québec ce n’est pas la France. Bien s’intégrer au Québec c’est comprendre notamment quelques consignes à respecter. L’objectif de la discussion : mieux comprendre nos différences pour mieux s’intégrer, tant au niveau professionnel que social.

« Toute la valeur du travail en Interculturel est de permettre une mise en commun de ces richesses, de trouver un terrain commun de rencontre. On met en place des outils pour offrir une nouvelle perspective, des mécanismes qui peuvent conduire à une meilleure compréhension et coopération entre les différents protagonistes pour développer un savoir-faire et un savoir-être interculturels. Nous sommes ici pour faire une vraie différence, que ce soit pour les entreprises ou les organismes, grâce aux individus. » https://lartetlamaniere-interculturel.com/

La conférence s’adresse à tous, aux nouveaux arrivants, aux résidents de longue date mais aussi aux Québécois.

Poser nous vos questions à l’avance à evenements@francogenie.ca

Cécile Lazartigues-Chartier 

De l’équipe multiculturelle au commerce international, de l’accueil des immigrants aux projets internationaux, l’interculturel touche toutes les sphères de nos vies. Notre conférencière, Cécile Lazartigues-Chartier, franco-canadienne, est une grande voyageuse et experte en Interculturel. Elle accompagne les entreprises et les individus à développer l’Intelligence Culturelle pour plus d’harmonie et d’efficacité. Au Québec depuis 25 ans, elle collabore avec les entreprises, projets internationaux et individus pour développer leurs compétences culturelles. C’est un délicat équilibre entre pragmatisme et humanisme. 

Informations

  • Date et heure : 05 octobre, 12 h (heure de Montréal soit +6 h en France)
  • Lieu : en ligne sur la plateforme Zoom (lien envoyé après inscription)
  • Conférenciers: Cécile Lazartigues-Chartier
  • Clientèle : 16 ans et +
  • Gratuit pour tout le monde !