De l’argile sensible de la mer de Champlain au till glaciaire dense à très dense en passant par les roches sédimentaires tendres de la vallée du St-Laurent et les roches dures du Bouclier Canadien, les enjeux géologiques et géotechniques québécois sont en grande partie responsables des niveaux de complexité élevée des projets d’infrastructures québécoises des dernières années.
Les grands projets hydroélectriques en régions nordiques éloignées des dernières années et ceux d’infrastructures majeures de transport en zone urbaine densément peuplée ont pavé la voie à l’émergence des professionnels en géologie et en géotechniques dans les grands projets d’ingénierie civil.
Simon D. Arsenau, ingénieur et actionnaire-dirigeant de GHD vous présentera un tour d’horizon de la géologie québécoise dans les zones d’intérêts et de la géotechnique qui lui est associée dans le cadre de cette conférence d’environ 45 minutes. Une période de questions de 15 minutes est prévue à la fin de la présentation.
Si vous avez des questions ou suggestions, n’hésitez pas à nous contacter.
ATTENTION : Le lien de connexion pour participer à la réunion Zoom sera envoyé à la suite de votre inscription. Veillez donc à bien conserver ce courriel ou bien copier/coller le lien Zoom dans votre agenda.
Quand :
- Vendredi 26 mars. L’horaire est adapté pour être suivi au Québec de 12 h 00 à 13 h 00 ce qui fait 17 h 00 à 18 h 00 en France.
- Ouverture de la salle d’attente 15 minutes avant la conférence.
On espère vous retrouver nombreux !
L’enregistrement de la conférence sera disponible dès que possible dans l’espace membre de Francogénie.
La réservation d’un billet a pour effet l’inscription à l’infolettre de Francogénie. Veuillez noter que vous pourrez vous désinscire à tout moment.