Le téléphérique urbain à Montréal, des challenges intéressants!

La fin de l’année est là ! Alors, pour clore en beauté, notre dernière conférence parlera d’innovation, d’adaptation et de défis et Vincent Léger nous fera l’honneur de nous la présenter dans les locaux de l’organisme DeGama!

En effet, certains projets d’urbanisme ont cela d’exceptionnels qu’ils arrivent à capter l’attention et mobiliser les parties prenantes. Les qualités requises entre autres sont l’audace, la créativité, l’innovation, le défi technique. Nos contraintes contemporaines nécessitent également d’apporter des solutions pointues en terme de valeur ajoutée et respect des règles économiques et écologiques. Des challenges intéressants pour tous les ingénieurs qui embarquent sur ces sujets…

C’est le cas du projet de téléphérique urbain à Montréal qui se propose de décongestionner, de détoxifier la ville, et de mieux voir Montréal d’un point de vu touristique.

Les défis techniques de l’installation physique des pylônes, de la capacité par heure, de la portée entre les pylônes, auraient à eux seuls de quoi vous intéresser.

Vincent Léger est consultant et mentor (notamment pour 6 starts ups montréalaises) et fort de 20 années d’expertise sur le marché nord-américain en veille, stratégies, prospective, etc. Activités qu’il applique dans le mentorat et le business coaching. Son expérience résonne d’autant plus qu’il a vécu dans quasiment toutes les provinces du Canada entre autres. Il est PDG de Capital Cap Boréalis, spécialiste dans des démarches en innovations urbaines (études, analyses et développements urbains durables au Canada).

Rien de mieux qu’un expert pour vous présenter un sujet si innovant et répondre à toutes vos questions.

Voici donc une belle occasion de découvrir l’avenir de votre ville et d’en apprendre plus sur la gestion d’un tel projet. Mais aussi de partager les dernières nouvelles avec votre réseau et de rencontrer les nouveaux arrivants.

Inscriptions